Votre préadmission et votre admission

 

Les consultations avant votre hospitalisation

 

Votre chirurgien vous reçoit au préalable afin de vous donner toutes les informations concernant votre pathologie et l’intervention. Posez-lui toutes les questions qui vous préoccupent : il est là pour vous répondre, vous aider, vous accompagner.

À l'issue de cette consultation, prenez rendez-vous avec l'anesthésiste.

 

Votre préadmission

 

Dès que vous connaissez la date de votre hospitalisation, vous devez effectuer votre préadmission au sein de la Clinique.

N.B : Vous devez effectuer votre préadmission avant le consultation d'anesthésie.

La consultation d'anesthésie est obligatoire et doit être réalisée au moins 48h avant l'intervention programmée.

N.B : Sans la consultation d'anesthésie, votre demande d'admission ne peut être effectuée.

Pour prendre rendez-vous avec l'anesthésiste, appelez la Clinique : Tél : 01 40 03 12 12.

Si vous suivez un traitement médical, présentez vos ordonnances en cours, au moment de votre consultation.

 

Les formalités administratives

 

Votre admission à la Clinique Maussins-Nollet comporte des formalités administratives indispensables, comme assurer le règlement de vos frais d'hospitalisation par les organismes de Sécurité Sociale et de mutuelles.

L’accueil est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations sur votre séjour. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h30.

Ce que vous devez apporter :

  • votre carte Vitale
  • votre carte d'adhérent à une mutuelle ou l'attestation de prise en charge
  • votre carte d'identité

Et en fonction de votre situation :

  • le volet 2 de la déclaration d'accident du travail
  • la notification d'allocation d'éducation spéciale
  • votre carnet de soins gratuits
  • attestation CMU (Couverture Maladie Universelle)
  • attestation CMU Complémentaire
  • attestation AME (Aide Médicale d'Etat)
  • pour les membres de la CEE : la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) ou le volet E111
  • pour les ressortissants étrangers non membres de la CEE : toute attestation de prise en charge